Accueil > Actualités > Richard Rancourt porté à la présidence du Carrefour 50 +du Québec

Richard Rancourt porté à la présidence du Carrefour 50 +du Québec

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Lors de la tenue en mode virtuel de son assemblée générale annuelle, le 14 mai dernier, le Carrefour 50 + du Québec a confirmé la nomination de Richard Rancourt, de Rimouski, à la présidence de son conseil d’administration.

Le bureau de direction sera complété par Gérald Gagné de Cap-Chat et Marie-Line Gallant de Sainte-Florence à la vice-présidence, Madeleine Perreault de La Rédemption comme trésorière ainsi que Monique St-Pierre de Pohénégamook en tant que secrétaire.

Richard Rancourt connait très bien l’organisation. Il occupait depuis 12 ans les postes de président du secteur Rimouski-Neigette et de trésorier de l’organisme.

Créer des occasions de rencontres pour briser l’isolement

Dans son discours de clôture de l’assemblée, il a mis l’accent sur le bénévolat fait avec un plaisir qui se propage et devient contagieux. C’est encore plus vrai qu’au sortir de la pandémie, la mission la plus importante des Clubs des 50 + sera de créer des occasions de rencontres afin de permettre aux aînés de sortir de l’isolement. Il pointe déjà l’approche du 50e anniversaire de l’organisme en 2022.

Le thème de l’époque, « Agir pour grandir » est toujours d’actualité, car il rejoint l’idée d’exercer une influence, d’animer et de passer à l’action. N’oublions pas que les clubs sont impliqués dans la vitalité des milieux de vie de leurs municipalités déjà dévitalisées en région. Les personnes de 65 ans et plus représentent le quart de la population vieillissante dans l’Est-du-Québec.

Rappelons que le Carrefour 50 + du Québec est un fort réseau de 147 Clubs des 50 ans et plus affiliés et près de 20 000 membres, répartis sur le grand territoire de l’Est-du-Québec, entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine. Sa mission première est de briser l’isolement en favorisant une participation dynamique axée sur un fort potentiel d’appartenance.

Photo: Richard Rancourt (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Carrefour 50+ : briser l’isolement des aînés
Permis moitié-moitié : le Carrefour 50+ se réjouit des avancées
La paperasse du gouvernement étouffe les clubs des 50 ans et plus
Réussite éclatante du 50e anniversaire de fondation du Carrefour 50 +

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.