Accueil > Actualités > Saint-Simon adhère à l’entente intermunicipale pour l’inspection en bâtiments et en environnement

Saint-Simon adhère à l’entente intermunicipale pour l’inspection en bâtiments et en environnement

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski confirme sa volonté d’adhérer à l’entente intermunicipale pour l’inspection en bâtiments et en environnement de la MRC des Basques jusqu’au 31 mai 2028 pour un nombre d’heures minimal de 200 heures par année.

La MRC des Basques a mis en place un bureau d’inspection en bâtiments et en environnement en 2020. Les municipalités de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Éloi, Trois-Pistoles, Saint-Médard, Saint-Guy et Sainte-Françoise sont déjà parties à l’entente.

Le conseil municipal et l’administration de la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski s’engagent à respecter l’ensemble des dispositions prévues à l’entente intermunicipale. Un conseiller municipal a voté contre la résolution.

En bref

Il est proposé par Michel Barrière et résolu que la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski renouvelle son adhésion de membre corporatif au centre d’aide aux proches aidants des Basques pour un montant de 50 $.

Photo : Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Saint-Simon achète quatre radars pédagogiques
Fraude à Saint-Simon : une décision imminente
Fraude à Saint-Simon : la Municipalité mandate ses avocats
Saint-Simon veut avoir des radars pédagogiques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.