Accueil > Société > Sautons pour Éli permet d’amasser 15 375 $ pour Leucan

Sautons pour Éli permet d’amasser 15 375 $ pour Leucan

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’activité de collecte « Sautons pour Éli » au profit de Leucan, qui se tenait le samedi 10 septembre dernier au Chalet des Loisirs de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de la Mitis, a été un véritable succès.

Les nombreux participants et les partenaires qui s’étaient réunis pour l’occasion ont permis d’amasser la somme de 15 375 $ pour Leucan, permettant d’aider directement et concrètement les enfants atteints de cancer et leur famille, dont celle d’Éli Morneau.

À la suite de l’annonce de la récidive de la leucémie du petit Éli Morneau, des proches de la famille se sont mobilisés pour organiser une grande collecte de fonds pour Leucan qui s’est conclue avec une journée festive et familiale à laquelle toute la population était invitée le 10 septembre dernier.

Nombreux partenaires

Initiée et organisée par Mélissa Leblanc, propriétaire de Jumping Mont-Joli, Caroline Thibault, Catherine Beaulieu, Marie-Ève Robichaud, Syndie Dallaire et les membres du Comité des Loisirs de Sainte-Angèle-de-Mérici, Sabrine Roy-Bélanger, Jonathan Pelletier et Darren Fortin, cette journée proposait aux participants une variété d’activités pour petits et grands : Bubble football de Anim’action, atelier de jumping familiale avec Jumping MJ et DJérôme, jeux gonflables de Mont-Joli Chrysler Laplante groupe auto, tours de calèche avec Jacques Fournier, souper hot dog et maïs et spectacle de Yanick St-Jacques Band et sonorisation Pierre St-Laurent en soirée.

L’équipe de Leucan se sent privilégiée de pouvoir compter sur des gens de coeur tels que les organisateurs de cette activité de collecte et tient également à remercier les précieux bénévoles, donateurs et partenaires qui ont contribué à faire de cette journée un succès.

« Grâce à tous ces gens de coeur, Leucan peut continuer de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, au moment le plus pénible de leur vie. De plus, Leucan finance la recherche clinique, visant entre autres à diminuer les impacts de la maladie et à faire augmenter le taux de survie qui est passé de 15% à plus de 82% en 20 ans », souligne Nathalie Matte, Directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan.

Photo : Les responsables de l’activité remettent un chèque de 15 375 $ à Leucan. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.