Accueil > Économie > Traverse: de la visibilité pour les artistes et les artisans locaux

Traverse: de la visibilité pour les artistes et les artisans locaux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  La Compagnie de navigation des Basques (CNB) poursuit son programme visant à offrir de la visibilité aux artistes et artisans locaux sur le traversier L’Héritage 1, ainsi qu’un point de vente en consigne pour leurs créations. Cette initiative a pour objectif de faire rayonner les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord à travers le talent des gens d’ici.

La traverse est un moteur économique touristique majeur pour la MRC Les Basques et la MRC de La Haute-Côte-Nord. Une des missions secondaires que la CNB s’est données dans les dernières années est de mettre à l’avant-plan ces merveilleuses régions.

« Nous offrons en majorité des produits locaux au comptoir-lunch, et nous voulons intégrer cette même offre locale dans notre boutique souvenir. Les gens peuvent encore postuler, il reste encore de la place », indique le capitaine Jean-Philippe Rioux.

Une exposition spéciale sera ajoutée cette année, avec le vernissage d’un artiste qui fait des œuvres d’art à partir de déchets qu’il trouve sur la plage. « Il sera exposé sur le bateau, au café Grains de folie, et au centre culturel de Trois-Pistoles. C’est une exposition avec plusieurs points d’intérêt. L’objectif est de donner envie aux passagers qui vont apprécier l’exposition d’aller voir la suite ailleurs, et ainsi s’assurer qu’ils restent un peu plus longtemps à Trois-Pistoles”, explique Jean-Philippe Rioux.

30?000 personnes par saison

Le traversier transporte en moyenne 30?000 personnes chaque saison, et chaque individu passe au moins 1 h 30 à bord, ce qui laisse beaucoup de temps pour se procurer différents articles.

Photo : Laura Lagacé-Martinez derrière la billetterie où l’on retrouve de nombreux articles souvenirs en consigne. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Motion du PQ sur la traverse Matane/Baie-Comeau/Godbout
Le 19 mars 2020 restera marqué dans l’histoire de la traverse
Traverse: une belle fraternité avec les gens de Les Escoumins
Des choses à faire et à voir aux Escoumins