Photos : Journal L’Horizon – Conférence de presse le 4 juillet sur le quai de Trois-Pistoles pour le lancement de l’exposition Intervalle. L’artiste Émilie Rondeau entourée de Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, Patricia Russell, directrice adjointe, Compagnie de Navigation des Basques et Bertin Denis,préfet de la MRC des Basques.
Dès le 5 juillet et jusqu’au 29 septembre, on peut voir l’installation Intervalle d’Émilie Rondeau à bord du traversier l’Héritage 1 reliant Trois-Pistoles aux Escoumins.
L’installation de l’artiste bas-laurentienne se déroule à l’intérieur et à l’extérieur du traversier.
A l’intérieur, à l’aide de trois postes d’écoute les voyageurs peuvent capter le son du vent et le bruit des moteurs. À l’extérieur, d’immenses bannières colorées et attachées sur le pont du bateau font miroiter les eaux du fleuve et le paysage.
Le vernissage public prend place sur le traversier, le 5 juillet de 18h à 21 h.
L’exposition est une initiative du Centre Turbine. Son directeur Yves Amyot agit à titre de commissaire. Ce projet a reçu l’aide financière du Programme pour les arts et les lettres du Bas-Saint-Laurent, de la Ville de Trois-Pistoles (Entente de développement culturel) et de la Commission culturelle des Basques.