Accueil > Économie > Un achalandage historique pour les Terrasses Cogeco

Un achalandage historique pour les Terrasses Cogeco

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Terrasses Cogeco ont, une fois de plus, animé la rue Saint-Germain à Rimouski avec une énergie festive, une ambiance ensoleillée et une diversité culturelle exceptionnelle pendant 31 jours consécutifs. Cet événement, qui s’est déroulé dans une rue entièrement piétonne, a été un véritable succès, tant pour les visiteurs que pour les commerçants.

La soirée d’ouverture a marqué le début d’une série de festivités inoubliables. Grâce aux performances vibrantes des danseurs de l’école de danse Quatre Temps et du Collectif Jardin, la rue s’est transformée en un lieu de célébration intense. Ce fut une soirée de feu qui a donné le ton à l’événement.

Autre moment marquant, la soirée Julep Julep a charmé les visiteurs avec une ambiance feutrée. C’était un plaisir de se retrouver à l’extérieur par une belle soirée d’été, à découvrir et à encourager un groupe local qui a su capter l’attention de tous.

Plusieurs activités et animations

Plusieurs activités et animations, en collaboration avec Accueil et Intégration BSL, se sont tenues le 8 août dernier, tel que la performance de Kizaba, en direct des Bains Publics – Cabaret culturel, coop de solidarité. L’artiste nommé Révélations Radio-Canada 2024-2025 a conquis le public grâce à ses rythmes musicaux afro-futuristes.

Les Terrasses Cogeco sont également l’occasion de mettre en lumière la richesse culturelle et artistique de Rimouski. « Cette année, plusieurs organismes de la région ont été mis en lumière pour montrer la diversité des talents locaux. Cette synergie a permis de créer une programmation riche et variée, grandement appréciée par l’ensemble des visiteurs et des commerçants », se réjouit Tommy L. Cloutier, président des Terrasses Cogeco.

Une météo clément et un achalandage historique

Sur les 31 jours de l’événement, seulement trois jours de pluie ont été recensés, un facteur clé ayant contribué à un achalandage historique. Le beau temps a permis à chacun de profiter pleinement de l’ambiance unique qui régnait sur la rue.

« Nous tenons à remercier les commerçants pour la variété de leurs offres et leur implication sans faille. Grâce à eux, chaque visiteur a pu vivre une expérience exceptionnelle au cœur d’une rue transformée en une véritable fête à ciel ouvert », soutient Tommy L. Cloutier.

Les Terrasses Cogeco ne seraient pas réalisables sans le soutien de généreux partenaires tels que Cogeco/NousTV, Rimouski Hyundai, la Ville de Rimouski, Desjardins, Puribec, Via Capitale Horizon, la SOPER, Unoria Coopérative, Rose-Marie Lebrun, Courtier Immobilier Via Capitale Horizon et Construction Albert.

« Encore une fois, les Terrasses Cogeco ont permis de donner le sourire, de créer des éclats de rire et, surtout, de rencontrer et connecter avec les citoyens de la région ainsi que les vacanciers de passage pendant l’été. L’ADN de Cogeco réside dans les régions que nous desservons. Notre mission est de bâtir des relations avec les citoyens dans nos communautés actives. Je suis heureuse de voir qu’année après année, nous collaborons avec cet événement phare qui nous permet de créer des liens durables avec les citoyens », mentionne Sarah St-Pierre, directrice de la programmation chez NousTV Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

L’équipe des Terrasses Cogeco donne déjà rendez-vous aux citoyens de la région et aux touristes l’année prochaine pour une nouvelle édition des Terrasses Cogeco, toujours plus festive et inoubliable.

Photo : Quelques-uns des exposants, bénévoles, partenaires et organisateurs des Terrasses Cogeco, posant à la Boîte Musicale | Méga Scène. (Photo courtoisie Michaël Audet)

Photo : Le comité organisateur des Terasses Cogeco (de gauche à droite sur la photo) : Karine Gagnon-Morin : Chargée de projet, Philippe Thérriault : Administrateur, Yan Hallé : Vice-président et promotion, Marc-André Péloquin : Administrateur, Tommy L. Cloutier : Président et Marie-Alice Roussy : Coordonnatrice. Absentes : Nancy Gagnon : Coordonnatrice et Lydia Soucy : Administratrice. (Photo courtoisie Michaël Audet)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas offre à nouveau son kiosque aux organismes
De l’énergie pour le dernier droit des Terrasses Cogeco
Une première moitié des Terrasses Cogeco très appréciée
Une fin de semaine dédiée aux familles lors des Terrasses Cogeco