(Alexandre D’Astous) Le Fonds Bryan-Fournier sera lancé officiellement lors du deuxième Tournoi du 81 qui se tiendra au pavillon des loisirs de Saint-Fabien le 1er février.
Le Tournoi du 81 a été créé pour honorer Bryan Fournier, un jeune diabétique de type 1 de Saint-Fabien, tragiquement décédé à 18 ans dans un accident de voiture en septembre 2023.
Sa mère Julie, sa sœur Alexandra, et d’autres parents de l’équipe de hockey de Bryan, le 33 des Basques, se sont mobilisés pour perpétuer son souvenir. Cette année, le tournoi sera suivi d’un spectacle avec un groupe hommage à Bob Bissonnette.
« Ce tournoi a comme objectif de réunir les amis de Bryan en jouant au hockey toute la journée en son honneur. La marraine d’honneur cette année sera la Dre Caroline Boutin, pédiatre », indique Julie Roy, la mère de Bryan, qui rappelle que son fils a été diagnostiqué diabétique de type 1 à l’âge de 12 ans.
« Il n’a jamais abandonné sa passion : le hockey. Il a montré à plusieurs jeunes que malgré la maladie, on peut réaliser nos rêves », ajoute sa mère.
J’accroche mes patins
Julie explique le choix du groupe Salut Bob Gorgée, hommage à Bob Bissonnette. « Comme mon fils, Bob Bissonnette était un joueur de hockey, et il est décédé trop tôt. Sa chanson J’accroche mes patins a été associée à Bryan ».
Diabète Bas-Saint-Laurent
En collaboration avec sa mère et sa sœur, Diabète Bas-Saint-Laurent confirme la création du Fonds Bryan-Fournier, qui remplacera l’actuel fonds jeunesse de l’organisme.
Les profits générés par le concert de clôture serviront à soutenir financièrement les jeunes diabétiques de type 1 du Bas-Saint-Laurent dans leurs projets.
Les billets sont en vente sur le site de Diabète Bas-Saint-Laurent : www.diabetebsl.com/nos-activites.
Un point de presse aura lieu lors du tournoi pour lancer officiellement le Fonds Bryan-Fournier.
Photo : Bryan Fournier portait le numéro 81 avec la formation 33 des Basques. (Photo courtoisie)