Accueil > Sport > Un grand chelem pour les jeunes de la région des Basques

Un grand chelem pour les jeunes de la région des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Organisée par le Fonds BR et marquée par la présence d’une équipe des Capitales de Québec, la 2e présentation de la Classique automnale Les Buts Remplis a permis d’amasser 22 553 $ pour les jeunes de la région des Basques, le samedi 7 octobre dernier, au Stade Paul-Émile-Dubé de Trois-Pistoles.

« Au-delà d’une compétition amicale de balle-molle, cet évènement a pour objectif de lever des fonds afin d’encourager les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves, peu importe leur champ d’intérêt, a rappelé Benoît Rioux, fondateur et administrateur du Fonds BR. Après avoir frappé un circuit lors de la première édition, on vient de réussir un grand chelem », image-t-il.

Le Fonds BR distribue 10 000 $

L’initiateur du Fonds BR, le journaliste sportif Benoît Rioux, originaire de Trois-Pistoles, a profité du tournoi pour confirmer des dons totalisant 10 000 $ à trois organisations sportives des Basques, soit 5 000 $ au baseball mineur, 3 000 $ au Club de gymnastique Gymnoss et 2 000 $ au Club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles.

« Lorsque Benoît est venu nous parler de son projet, il y a un an et demi, Il était tellement passionné que nous avons décidé d’embarquer tout de suite. C’est un beau projet pour nos jeunes. C’est un très bel événement. Les participants ont beaucoup de plaisir », commente le maire, Philippe Guilbert, qui participe à l’événement comme joueur avec l’équipe de la Ville de Trois-Pistoles.

Au cours de sa première année d’existence, le Fonds BR a maintenant versé un total de 23 500 $ à la communauté des Basques, dont 10 000 $ directement aux jeunes de la région, notamment grâce au programme de bourses de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Ce programme cherche à inspirer et guider les jeunes vers leurs plus grands rêves.

Trois-Pistoles, une communauté tissée serrée

Encore une fois, les citoyens de la région ont répondu présents et ont fait preuve de générosité lors la 2e présentation de la Classique automnale Les Buts Remplis. Le Fonds BR tient par ailleurs à exprimer sa gratitude envers la Ville de Trois-Pistoles, partenaire de la première heure, pour son audace et sa confiance.

Le Fonds BR souligne également l’apport important de la MRC Les Basques, par le biais du Fonds de soutien aux projets structurants.

La Fromagerie des Basques l’emporte

Sur le terrain, les spectateurs ont eu droit à du jeu enlevant et plusieurs séquences spectaculaires. L’équipe de la Fromagerie des Basques, représentée par de nombreux joueurs du club de baseball senior de Trois-Pistoles, a enlevé les honneurs du tournoi, à la suite d’une victoire de 14 à 8 contre Construction Michaël Bérubé en grande finale. Ces deux mêmes équipes avaient fait les frais de la finale en 2022 alors que Construction Michael Bérubé l’avait emporté.

Le parcours des Capitales, qui comptait notamment sur la présence du joueur étoile David Glaude, s’est arrêté en demi-finale contre la Fromagerie des Basques.

« Quand on m’a demandé de venir ici et d’être le président d’honneur, je n’ai pas hésité, c’est une magnifique cause, a témoigné Glaude. D’avoir réussi à amasser près de 23 000$ pour les jeunes de Trois-Pistoles et des environs dans une seule et même édition du tournoi, c’est fou ».

Photo : L’initiateur du Fonds BR, Benoît Rioux, avec les représentants des partenaires majeurs de la Classique Les Buts Remplis, le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, Dave Lévesque de la Fromagerie des Basques et Fanny Lévesque, de Constructions Michael Bérubé. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Les Buts Remplis :plus de 20 000$ pour les jeunes de Trois-Pistoles
Le froid ne ralentit pas les ardeurs à la Classique Les Buts Remplis
Un jersey autographié par Cole Caufield mis à l’encan à Trois-Pistoles
Les Capitales débarquent à Trois-Pistoles ce samedi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.