Accueil > Actualités > Un groupe de l’école secondaire fera un échange étudiant

Un groupe de l’école secondaire fera un échange étudiant

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Un groupe de 21 étudiants de quatrième secondaire de l’École secondaire de Trois-Pistoles participent à un échange étudiant avec un groupe de Nelson, en Colombie-Britannique.

« Ils viendront ainsi pour une immersion en français, du 7 au 14 février, alors que nous irons là-bas pour peaufiner notre anglais, du 7 au 14 mars », indiquent cinq participants rencontrés par L’Horizon des Basques, Megan Rioux, Nora D’Auteuil, Alia Dionne, Blanche Gougoux et Émile Archambault.

« Nous sommes un beau groupe qui nous connaissons depuis longtemps parce que nous avons fait notre scolarité ensemble », lancent-ils.

Activités de financement

Pour financer leur voyage, les participants tiendront plusieurs activités de financement au cours des prochaines semaines.

Il y aura un bingo le 6 janvier à la salle des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles, et un spectacle dont la date reste à confirmer en février. « Nous sommes aussi à la recherche de commanditaires,», précisent-ils.

« Je me suis inscrit pour découvrir mon pays et parfaire mon anglais », signale Émile Archambault. « Pour vivre de nouvelles expériences avec une belle gang », ajoute Blanche Gougoux.

Le transport aller-retour en avion est payé par Expériences Canada. Le groupe doit prendre en charge les coûts pour le séjour du groupe de Nelson à Trois-Pistoles, et ce sera l’inverse pour la visite en Colombie-Britannique. Les coûts sont évalués à 26 200 $. Le groupe est encadré par les enseignants Yanick Sirois et Maaike Hurkmans.

Photo : Cinq des participants à l’échange : Megan Rioux, Nora D’Auteuil, Alia Dionne, Blanche Gougoux et Émile Archambault. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Nouvelle identité visuelle pour le Cégep de La Pocatière et Extra formation
Gestionnaires efficaces : nouvelle certification collégiale
30 ans d’études collégiales à Montmagny
Réfection de la piscine : le Cégep de La Pocatière a besoin d’un soutien additionnel

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.