Accueil > Économie > Un nouveau directeur pour Capital Financière agricole

Un nouveau directeur pour Capital Financière agricole

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Ernest Desrosiers, président du conseil d’administration de Capital Financière agricole inc., et président-directeur général de La Financière agricole du Québec, confirme la nomination de Joël Girard au poste de directeur général de Capital Financière agricole (CFAI), filiale d’investissement stratégique de La Financière agricole du Québec (FADQ).

M. Girard est titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’un baccalauréat en économie de l’Université Laval. Il possède plus de 30 ans d’expérience auprès de différentes institutions financières, dont près de 20 ans chez Investissement Québec. Celui-ci y occupait d’ailleurs, au cours des dernières années, le poste de Directeur Investissements en agroalimentaire. Il s’est joint à l’équipe de CFAI le 15 novembre dernier.

« M. Girard possède toutes les qualités requises pour poursuivre la mission de CFAI et son rôle de premier plan comme investisseur auprès des entreprises québécoises en transformation alimentaire. En mon nom et en celui des membres du conseil d’administration de CFAI, je lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions. Je tiens également à remercier sa prédécesseure, Murielle Joncas, nouvellement retraitée, pour son dévouement et son engagement envers la réussite de nos entreprises agroalimentaires québécoises », commente Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

Capital Financière agricole inc.

· Capital Financière agricole est le seul fonds d’investissement spécialisé dans la croissance des entreprises agroalimentaires québécoises

· Fonds détenu conjointement par La Financière agricole du Québec et le Fonds de solidarité FTQ

· Depuis sa création, Capital Financière agricole a autorisé 46 millions de dollars en investissement dans les entreprises du Québec permettant la création et le maintien de plus de 3 000 emplois

Photo: Joël Girard (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une première haie pour améliorer la sécurité routière en hiver
Le manque de précipitation affecte les récoltes
Budget en agriculture : la CAQ bat la motion de Pascal Bérubé
Budget fédéral : le milieu agricole déçu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.