
(Alexandre D’Astous)-La Chambre de Commerce de Saint-Jean-de-Dieu attire l’attention de ses membres et de la population sur une situation préoccupante qui touche la région, la fermeture de l’urgence de Trois-Pistoles la nuit.
La fermeture nocturne de l’urgence de Trois-Pistoles est une décision qui, au-delà de diminuer l’accès aux soins de santé pour la population, pourrait également avoir des répercussions significatives sur le développement économique de la MRC des Basques.
« Nous savons tous à quel point il est essentiel de disposer de services de santé de proximité, surtout en cas d’urgence. La fermeture de l’urgence durant la nuit ne met pas seulement en danger la santé de nos concitoyens, mais elle complique également le recrutement de nouvelle main-d’œuvre pour nos entreprises », mentionne-t-on.
Impact sur le recrutement de la main-d’oeuvre
En effet, un accès limité aux soins de santé peut dissuader les travailleurs potentiels de s’installer s’établir dans une région. « C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à nous pour une manifestation pacifique afin de faire entendre notre voix et de montrer notre détermination à préserver nos services de santé. Ensemble, nous pouvons faire la différence et rappeler aux décideurs l’importance de maintenir l’urgence de Trois-Pistoles ouverte, même la nuit.
Le rendez-vous est donné le samedi 15 février à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. « Venez en grand nombre, apportez vos pancartes et votre énergie. Ensemble, faisons front pour défendre notre communauté et nos entreprises. Votre présence est essentielle. Mobilisons-nous pour un avenir où chacun a accès aux soins nécessaires et où nos entrepreneurs peuvent prospérer dans un environnement favorable », mentionne l’organisme.
La Chambre de commerce, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu, est en réflexion pour l’organisation d’un autobus pour tous les citoyens intéressés.
Une grande marche partira de l’Aréna à 13h en direction de l’Hôpital de Trois-Pistoles.
Photo : La mobilisation a débuté ce jeudi lors d’une conférence de presse devant l’hôpital de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)