(Alexandre D’Astous)-Valérie Noël, de Rivière-du-Loup, diplômée de la promotion 2024 du Collège Notre-Dame, a récemment reçu la Médaille académique de bronze du Gouverneur général soulignant l’excellence de ses résultats scolaires.
Outre son rendement académique et ses réussites sur le plan académique lors de son passage au Collège, Valérie était notamment inscrite dans l’option musique et elle pratiquait le badminton.
Elle s’est impliquée dans plusieurs comités, dont celui d’intégration des élèves de 6e année en début d’année scolaire. Elle aime aussi partir à la découverte du monde, c’est pourquoi elle a participé au voyage d’aventure immersive en Bolivie l’année dernière. Elle étudie présentement en Sciences de la nature au Cégep de Rivière-du-Loup.
Distinction honorifique
Lors d’une visite au Collège le 12 décembre dernier, c’est avec grande fierté que notre équipe de direction a remis la Médaille académique de bronze du Gouverneur général à Valérie.
Cette distinction honorifique est remise annuellement à l’élève qui obtient la plus haute moyenne générale à la fin de ses études secondaires. La moyenne des résultats inclut ceux de 4e et de 5e secondaire et sont indiqués sur le relevé de notes émis par le ministère de l’Éducation.
Photo : Valérie Voël est accompagnée de Carl Dubé, directeur des services aux élèves, Mireille Foster, directrice des services et des innovations pédagogiques et de Karine Malenfant, directrice générale. (Photo courtoisie)